Logements pour le padda

Logement du padda

Le padda de java est un oiseau rustique, il peut vivre aussi bien en intérieur ou en extérieur toute l'année.

Attention toutefois à le garder a l'abris des courants d'air comme pour la plupart des espèces d'oiseaux.

 

Dimension d'une cage : 

Qu'on se le dise, plus l'espace est important mieux c'est ! Par contre il y a toujours un minimum a respecter.

Pour un couple, les dimensions minimum d'une cage et selon moi doivent être celles ci : 80 cm de long, 40 cm de profondeur, 40 cm de hauteur.

Si vous souhaitez faire reproduire vos paddas, une cage de cette dimension sera trop petite pour contenir toute la famille une fois les jeunes sevrés, il faudra donc transferer les jeunes dans un autre volume ou bien placer toute la famille dans une cage bien plus grande. Ce qui m'ammène donc au point suivant ....

Photo du model de cage d'élevage dont je dispose pour un couple et leurs jeunes en attendant sevrage mais aussi pouvant accueillir entre 5 et 6 oiseaux sur une periode un peu plus longue :

Photo internet

Dimension pour un groupe de paddas : 

Toujours pareil, plus vous leur donnez de l'espace mieux c'est ! 

Ce qu'il faut vraiment, c'est bien observer les oiseaux, éviter le surnombre et être attentif aux interactions entre les différents oiseaux.  Le padda est un oiseau grégaire, il a besoin de vivre au minimum en couple mais s'apanoui au mieux en groupe.

Mes oiseaux sont toujours logés de cette sorte : petite volière communautaire toute l'année et isolement par couple lors de la reproduction.

Exemple de petite volière d'intérieur que je possède pour le moment faute de leur proposer mieux pour le moment.Celle ci est divisé en deux parties (supérieur et inférieur) pouvant contenir dans chaque compartiment jusqu'à un maximum de 8 a 12 oiseaux grand max.

Photo internet

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site