L'élevage de Bernard

Je vais vous présenter ici en quelques lignes l'élevage d'un de mes grands amis du monde de l'élevage, Bernard.

J'ai fait sa connaissance via le forum du padda et l'ai rencontré pour la première fois , il doit y avoir maintenant 5 ans. Pas avare de conseils, d'astuces, toujours prêt à rendre service et en plus de cela excellent éleveur c'est un Monsieur comme on aimerai en voir plus ! je suis donc très fier de le compter parmis mes amis.

Ancien éleveur de pigeons et perruches ondulées, Bernard se concentre principalement sur 3 espèces, le padda (évidemment), le roseicollis lutino face rouge et les tête de prune. Chaque espèce est logé en volière, avec un abris hors gel.

Quelques photos :

Les roseicolis sont élevés en deux compartiments différents  pour éviter les bagarres. Chaque petite colonie dispose donc de son espace de vie.

Les mutations de padda élevés par Bernard sont : type sauvage, opale, phaéo et opale phaéo. C'est chez lui que j'ai vu les meilleurs phaéo, toujours bien chauds en couleur, d'un bon dessin, difficile à trouver de si bons oiseaux de nos jours surtotu dans cette couleur !

3 volières sont consacrées à cette espèce, une pour les jeunes destinées à la cession ou au sevrage, une avec des reproducteurs "agés" et la dernière pour ses reproducteurs "jeunes".Un cahier d'élevage est tenu à jour régulièrement et tout est fait maison, à commencer par les nids !

Ci dessous, Bernard à gauche de l'écran lors du GTE 2012 recevant le prix d'élevage "paddas", à droite Alain Giocanti, juge exotique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×