Les différents types de concours.

Avant de prendre connaissance des différents concours pouvant exister, il me semble important de vous présenter les 3 fédérations ornithologiques principales de France :

 

Fédération Francaise d'Ornithologie (FFO) :http://www.ffo.asso.fr/ffo_002.htm

Union Ornithologique Francaise (UOF) : http://www.ornithologies.fr/

Club Des Eleveurs amateurs d'oiseaux exoitques (CDE) : http://www.clubcde.com/

Chacune de ces fédération possède des déléguations régionales un peu partout sur notre territoire.

 

Je vous conseil de cliquer sur les liens pour plus d'informations les concernant,  nous pouvons à présent passer à la présentation des différents types de concours.

 

On les classe en plusieurs catégories : 

Local : Organisés par  un club ou plusieurs dans un même département.

Régional : Il s'agit ici de concours organisés par des clubs adhérents à l'une des 3 fédérations citées plus haut.

National : Chacune des fédérations organise son concours national annuel, vous ne rêvez donc pas , il y a donc bien 3 championnats nationaux.

International : Il existe plusieurs championnats internationaux, comme le mondial qui a lieu chaque année en Janvier, et d'autrres oragnisées par différents clubs.

 

En plus de ces différents concours, certains sont aussi spécialisés sur une espèce, un groupe et ou différents types d'oiseaux.

Il existe des manifestations  spécialement dédiées aux : Canaris, diamant mandarin, diamant de gould, inséparable, perruche ondulée, exotiques becs droits, et bien d'autres encore (je ne les connait pas tous).

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×