L'alimentation de mes oiseaux

Alimentation générale

 

Mélange de graines :

 

Mes oiseaux sont en volière extérieure toute l'année,ils recoivent un mélange de graine pour petites perruches.Certains distribuent du mélange pour exotique mais l'ayant testé plus d'une fois, à chaque fois mes oiseaux ont du mal à le terminer, je pense que les graines du mélange petites perruches sont mieux adaptées, en tous cas je l'ai constaté chez moi .

Possédant une quarantaine de paddas, j'utilise les sacs de 25 kg de la marque Versele laga :

 

 

Compléments :

Je leur ajoute du grit pour qu'ils puissent avoir un apport en calcium. Ils ont toujours à disposition (ou dans la mesure du possible) un peu de patée à l'oeuf histoire d'avoir un complément en protéine .
J'ajoute de temps en temps du millet en grappe, c'est un bon complément mais qui ne doit surtout pas devenir la base de leur alimentation.Idem pour le riz paddy quand j'arrive à m'en procurer selon l'humeur de la jardinerie ou je vais faire mes courses, là aussi cette graine est distribuée en tant que complément et non en tant que base. Il est vrai qu'à l'origine le padda se nourri dans les rizières (voir ici) mais je pense que les mélanges  sont plus riches et permettent à nos oiseaux de mieux "vivre".

La patée aux oeufs est l'un des compléments de base pour tout apport en protéine, je leur en dsitribue régulièrement mais à petite dose, avant et pendant l'hiver j'augmente la dose afin que mes oiseaux puissent avoir une nourriture riche et faire le plein de graisse pour passer la mauvaise saison en toute quiétude.

Début du printemps, je diminue la dose de patée en volière.

 

 


 

Commentaires (2)

1. mari 05/10/2014

Au Secours! C'est dimanche et je n'ai plus de grains pour mon padda. Toute est ferme! Qu'est ce que je peux lui donner en attendant demain?? Un oeuf dur? Le riz non cuit ecrase??

2. lucas 18/02/2014

Est au niveau des fruits et des légumes tu leurs donne quoi

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site