Cette année le concours régional d'oiseaux de cages et de volières d'ile de france s'est déroulé à Chelles (77) et a été organisé par la SORP.

 

Première cette année, un stand du padda à pû, grâce au travail de mon ami Bernard et de moi même être présenté au grand public, mais aussi aux éleveurs débutants, confirmés sans oublier aux juges !

 

Biensûr, c'est une espèce que l'on retrouve régulièrement en volière mixte, mais peu de gens se concentrent à un élevage sérieux. Ce qui est bien domage quand on sait qu'à l'heure actuelle, il existe une vingtaine de couleurs différentes chez cette espèce ! Il y a donc de quoi faire pour combler les gouts et les couleurs comme on dit.

 

Notre stand était donc organisé de la facon suivante :

 

2 Panneaux sur les mutations

1 panneau sur le type sauvage, et la différenciation des sexes chez les individus, ce qui est loin d'être facile !

5 cages présentant des oiseaux de différentes couleurs : type sauvage, opale, phaéo, blanc et pastel.

 

Quelques photos du stand sur place :

 

 

 

 

Le stand a intéressé pas mal de monde, la plupart des personnes qui s'y sont intéressés étaient des néophytes qui avaient surtout du mal à sexer leurs oiseaux.

 Les panneaux, les oiseaux et notre présence (Bernard et moi) a permis d'aider au mieux ces personnes. Cet oiseau a encore mauvaise réputation et son caractère dominant n'aide pas vraiment, c'est dommage car plusieurs personnes se sont arrêtées sur le stand et ont admirer une belle variété de couleur.

Peu de "vrais" passionnés du padda, on peut les compter sur les doigts d'une main ! Mais malgré le peu de personnes de ce type nous avons pu créer de vrais dialogues et j'espère en revoir certains....
On m'a demandé à plusieurs reprises pourquoi il n'existait pas en France de club technique du padda... piste à suivre, c'est vrai que l'aventure serait belle et à tenter, si il y a des motivés....
 

Je félicite encore tout le monde, les adhérents de la SORP pour leur accueil et le travail fourni. J'espère exposer à notre régional l'an prochain de nouveau !

Les autres photos du régional sont par là !

Commentaires (1)

1. Arnal 01/03/2017

Bonsoir,

Je viens d'avoir 5 petits paddas nés le 4 février 2017 et je souhaitai savoir si vous achetez des oiseaux à des particuliers

Merci pour votre réponse

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×