Le Gris phénotype sauvage

Le gris phénotype sauvage

 

Il s'agit là de la couleur originelle du padda, cependant il faut bien noter une chose.

C'est que nos paddas gris phénotype sauvage de "concours" n'ont de "sauvage" que la couleur. En effet les oiseaux sélectionnés en vue des expositions sont en générale plus costauds et grands que leurs cousins sauvages. De plus la quasi totalité de nos "type sauvage" d'élevage sont tous porteurs de mutations diverses et risqueraient bien plus de polluer les souches naturelles qu'autre chose. Les plus grands sujets sont élevés chez nos amis Belges et hollandais.

 

Description de l'oiseau adulte : 

Calotte et queue : Noir intense

Dos et poitrine : Gris bleu ardoise le plus intense possible.

Ventre : Rose vineux

Joues : Blanches

Pattes : Chaire

Liseré : Chez cet oiseau le liseré doit être le plus prononcé et net possible. Un excellent oiseau possèdera un liseré d'une épaisseur d'environ 2mm d'épaisseur, sans discontinuité.

Pour les éleveurs désireux de faire des concours, notamment à haut niveau, le plus difficile reste d'augmenter la taille de nos sujets. Sans en faire des poules pondeuses, on voit encore trop d'oiseaux assez fins et pas assez grands mais pourtant très bien dessinés. Je m'attèle à ce travail moi même et ce n'est pas chose aisée, il faut faire attention a sélectionner les femelles les plus costauds car en général ce sont elles qui donnent une meilleur taille, bien que les mâles ne soient pas non plus étrangers à cette amélioration.

 

Quelques sujets en photo : 

Mâle 1 :

 

Mâle 2 :

Femelle 1 :

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×